Flan vanille & son coulis de fruits rouges ....

Publié le par stephimat

Prés de chez moi, une enseigne a ouvert un méga rayon de produits bio ! J'y ai goûté et acheté du lait de soja vanillé (bon je sais ce n'est pas du lait), j'ai racheté aussi de l'agar-agar. Voici donc ces p'tits flans ! 

soja.jpg



Vous aurez besoin de

           * 500 ml de lait de soja vanillé,
           * 2 g d'agar-agar,
           * 150 g de mélange de fruit rouges surgelés,
           * 2 cs de sucre roux.


Comment faire ?

           Dans une casserole, mettre le lait et l'agar-agar, bien mélanger. Porter à ébullition et laisser 1min. e pas cesser de mélanger tout le long.
           Verser la préparation dans les moules ou pots. Mettre au frais 3-4 heures.
            Dans une casserole, mettre les fruits avec le sucre et 2 cs d'eau, mettre à feu doux & laisser compoter.


Avis des p'tits gourmands

            Un dessert très très rapide à faire et bien bon !
            J'ai repris l'idée de Miam...maman cuisine !qui a utilisé les moules à mini kouglof pour ses panna-cotta.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> Quel est ce magasin ?? , ça m'intéresse !!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Botanic à L'isle d'abeau !!<br /> <br /> <br /> bises & bonne soirée!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> j'ai découvert la panna cotta il n'y a pas longtemps et j'adore<br /> Bonne journée, bizes<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je fais mes flans comme toi, je serais curieuse de goûter au lait de soja vanillé !bises Stéphimat et bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> goutes et tu m'en diras des nouvelles ! :)<br /> bisous !<br /> <br /> <br />
C
<br /> joli flan !<br /> bises<br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Avec le lait de soja à la vanille, ça devait donner un super goût. J'aime beaucoup l'idée...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une bonne découverte pour nous le lait de soja à la vanille !<br /> merci de ta visite!<br /> <br /> <br />