Une p'tite créme qui glisse toute seule !

Publié le par stephimat

Un autre ingrédient qui me rappelle mes racines !


Depuis que je l'ai découvert, il ne me quitte plus ! J'essaye de le mettre à toutes les sauces !
Nous voici donc partis pour une Créme Dessert à la Pâte de Spéculoos !


Vous aurez besoin de

          * 4 jaunes d'oeufs,

          * 50 cl de lait,

          * 25 g de sucre,

          * 2 trés bonnes c.s de pâte.

 

 

Comment faire ?

           Préchauffer le four à 170°C.
           Chauffer le lait puis y mettre la pâte, bien mélanger.
           Dans un saladier, fouetter les jaunes et le sucre. Puis verser le lait chaud tout en mélangeant à la spatule.
           Verser dans des ramequins, les mettre dans un plat et verser au 3/4 de l'eau chaude.


          Laisser cuire 40-50 min puis laisser refroidir et mettre au frais pour au moins 2 h.


 



 Avis des gourmands
 On n'aime un peu, beaucoup, à .... PASSIONNEMENT !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> j'ai le même pot chez moi, ces crèmes sont une super idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
tu m'étonnes qu'elle glisse toute seule!!ça doit-être trop bon!!à tester...bises
Répondre
S
<br /> on s'en léche les babines !!<br /> <br /> <br />
M
moi aussi, je raffole de la pâte à spéculoos alors tes petites crèmes, je les aime passionnément.
Répondre
S
<br /> comme toute ma p'tite famille !<br /> <br /> <br />
C
Moi non plus, il ne quitte plus!! Je l'adore!!!
Répondre
S
<br /> j'ai vu ça!<br /> <br /> <br />
L
miam ça doit être très bon avec la pâte de speculos
Répondre
S
<br /> tres tres tres bon tu veux dire !<br /> <br /> <br />