Une p'tite recette qui me rappelle mes racines!

Publié le par stephimat

Un p'tite devinette ! Cette recette est à base de fromage. Ce fromage a été mis à l'honneur dans un film l'année derniére ! Vous avez deviné ?
Donc la recette d'aujourd'hui est celle de la célébre Tarte au Maroilles
  !

 



Vous aurez besoin de
 

pour la pâte :
          * 300 g de farine,
          * 1 sachet de levure de boulanger,
          * 180 ml d'eau,
          * 1 c.c de sel.

pour la garniture :
          * 1 'tiot Maroilles,
          * 1 oeuf,
          * 20 cl de créme épaisse,
          * poivre.


Comment faire ?

          Mettre tous les ingrédients de le pâte dans la MAP (Machine A Pain) et lancer le programme "pâte".
          Quand la pâte est prête, la dégazer et l'étaler en faisant un rebord.
          Gratter légèrement la croute du fromage avec un couteau et le couper en tranches.
          Préparer l'appareil en mélangeant l'oeuf, la créme et le poivre ; le verser sur la pâte ainsi que les tranches de fromton.
          Enfourner à 180°C pour 25 min.


Avis de la p'tite famille

          Un délice aussi bien pour le goût que pour l'odorat !
          Vous pouvez bien sûr faire la pâte à la main mais perso, je suis pas fortiche pour ça donc je me facilite la vie !









Publié dans tarte & cake salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Oh ça c'est trop bon!
Répondre
S
<br /> oui, tu l'as dit !<br /> <br /> <br />
C
Moi non plus je n'en ai jamais mangé! je le connais que de nom et servi au ptit dej!!
Répondre
S
<br /> <br /> lol ! oui, il y a quelques temps, dans le nord, au p'tit déj, on trempait une tartine de from dans le café !!! mon pére adore !! pas moi !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je ne connais le maroilles que de nom mais ça donne envie en tarte!
Répondre
S
<br /> Tu ne sera pas déçu du voyage si tu l'essayes ! :)<br /> <br /> <br />
L
miam ça me fait vraiment envie, je n' y ai jamais goûté , très belle tarte
Répondre
S
<br /> non ! c'est pas vrai ! le film t'a pas donné envie d'y gouter ?! lol<br /> <br /> <br />
E
je pense bien que c'est un délice, je suis preneuse pour pratiquement tout les fromages ... bon weekend ! bises
Répondre
S
<br /> chez nous aussi les fromages sont rois! lol<br /> <br /> <br />