Le moelleux de Melle Banane

Publié le par stephimat

Dés que j'ai vu son moelleux, j'me suis dit "mon coco je vais faire de toi mon 4 h" ! En plus je venais de faire de la confiture de lait !
Si vous manquez d'inspiration, rendez-vous chez
MelleBanane's Cuisine, vous y trouverez votre bonheur !

bana.jpg

Vous aurez besoin de

           * 300 g de choc noir,
           * 150 g de confiote de lait (une boite de lait concentré sucré recouverte d'eau dans la cocotte min & 30 min de cuisson dés le sifflement, laisser refroidir totalement et hop ! le pur bonheur !),
          
* 5 oeufs,
           * 1 sachet de sucre vanillé,
           * 100 g de beurre,
           * 1 cc de cannelle,
           * 1 cs de farine,
           * 2 cs de poudre d'amande.


Comment faire ?

           Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie, bien mélanger pour que ce soit lisse.
           Séparer les blancs des jaunes.
           Fouetter les jaunes avec le sucre, puis y verser le mélange choc/beurre. Ajouter la confiote. Bien mélanger.
           Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange précèdent.
           Ajouter la farine, la cannelle, la poudre d'amande.
           Verser dans un moule à cake et cuire au bain marie 1h à 140°C (four préchauffé).


Avis de la p'tite famille

           On a beaucoup aimé mais ne faites pas comme moi, car j'ai utilisé un moule à manquer (j'ai réduit le temps de cuisson) mais je n'ai pas retrouvé l'hyper "moelleusité" (il n'existe pas ce mot ) de MelleBanane !

Publié dans goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> rhooo ben zut alors que tu n'ai pas eu la moelleusité ;) remarque il te reste plus qu'à le refaire dans un moule à cake pour que tu vois la différence ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Aïe quel délice!!!! Miam miam miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> quel beau moelleux bien chocolaté! un vrai plasiir! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça donne faim!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quel beauté ce gâteau tout d'ébène! j'en veux un morceau tout de suite! Il donnerait fain à l'estomac le plus rassasié! Bonne soirée! Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre