Un p'tit cake choco-banane

Publié le par stephimat

Je n'ai jamais utilisé la banane en pâtisserie ! Et c'est en voyant ce parfum (choco-banane) se balader sur les blogs que j'ai eu envie de l'essayer .... J'ai pris la recette du chouchou de ces dames : C.Felder !

banane-copie-1.jpg

Vous aurez besoin de

         * 3 bananes pelées et coupées en rondelles,
         * 1 cs de beurre,
         * 40 g de cassonade,
         * 200 g de farine,
         * 1 cc de levure chimique,
         * 120 g de choc en p'tits morceaux,
         * 160 g de beurre mou,
         * 30 g de miel,
         * 2 jaunes d'oeufs,
         * 4 blancs d'oeufs,
         * 120 g de sucre glace,
         * 80 g de sucre semoule.


Comment faire ?

          Tamiser la farine et la levure.
          Dans une poêle, faire fondre la cs de beurre puis y ajouter les bananes et la cassonade. Les faire cuire pendant 5 min en les retournant une fois.
          Dans un saladier, fouetter le beurre, le miel, les jaunes d'oeufs et le sucre glace pour avoir un mélange homogéne.
          Dans un autre saladier, monter les blancs en neige en y incorporant à mi-chemin le sucre : on obtient une meringue. Ajouter la au mélange précédent. Puis incorporer la farine & levure. Ajouter les bananes et le choc, mélanger délicatement.
          Verser dans le moule et enfourner à 180°C (four préchauffer) pour 40-45 min. Démouler quand il est tiéde et le laisser refroidir sur une grille.


Avis de la p'tite famille

         Il a été apprécié.
         Perso, je n'ai pas trop aimé les bananes en cake ! Par contre, la base du cake est délicieuse ! Je la referai seulement au choc ou avec des poires !
          
         

Publié dans goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Quelle belle recette………..ça à l’air délicieux !!!!............j’aime beaucoup le chocolat, d’ailleurs ça se voit aux recettes<br />  sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Très  joli blog, gourmand et savoureux !!! bravo !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore l'association chocolat/banane dans toutes les pâtisseries et surtout dans les cakes.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh le bon gateau pour le gouter !! ;-)) bizz $$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Les cakes à la banane, mmmmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un ptit cake choco-banane!!! Franchement, moi je ne te dis pas non, au contraire!!!<br /> <br /> <br />
Répondre