Salade de carottes et son pain à la semoule

Publié le par stephimat

Voici donc une salade que je fais aux beaux jours, un p'tit changement cette année une 'tite sauce trouvée chez Épices et Gourmandises ! Et j'avoue quand je vais au marché j'achète le pain tout fait nature ou aux graines de carvi mais là je l'ai fait et je ne regrette pas !

 

carottescumin-pain.jpg

 

La salade de carottes

 

           * des carottes,

           * 3 cs jus de citron,

           * 2 cs d'huile d'olive,

           * 1 cs de cumin,

           * sel & poivre.

 

           Cuire les carottes pelées et en rondelles dans une bonne quantité d'eau salée, jusqu'à ce qu'elles soient juste tendres.

            Préparer la sauce en mélangeant les autres ingrédients.

            Égoutter les carottes. Dans un saladier, verser ces dernières encore chaudes et mélanger avec la sauce.

            Laisser à température ambiante jusqu'au repas ( la faire plusieurs heures en avance).

 

 

Le pain à la semoule

 

           * 225 g de semoule fine,

           * 125 ml d'eau,

           * 1.5 cc de levure de boulanger,

           * 1 cc de sel,

           * 2 cs d'huile d'olive.

 

          Dans la map, mettre l'eau, le sel, l'huile puis la semoule et enfin la levure. Lancer le programme "pâte seule" ou "pâte à pizza" (pour moi car plus rapide pour ce pain).

          A la fin du programme, sortir la pâte et la travailler légèrement pour lui donner une forme ronde.

          La déposer sur une plaque anti adhésive et enfourner à 190°C pour 10-15 min à surveiller.

 

 

 

         

          

Publié dans légume

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Super ta recette de pain à la semoule !! je note !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Miam les carottes ! C'est une bonne façon de les accomoder ! J'adore les couper en rondelles et les passer au wok avec un filet de vinaigre balsamique... je meurs ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça donne tres envie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Du pain de semoule, tiens ?! Il faudra que j'essaie...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Original ce pain ^ - ^ Bonne soirée Stéphimat Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre