Muffins aux chocolats !!

Publié le par stephimat

Chocolat au pluriel, car ils sont au chocolat noir avec des pépites de chocolat blanc !



Vous aurez besoin de

           * 225 g de farine,
           * 55 g de cacao en poudre,
           * 1 cs de levure,
           * 1 pincée de sel,
           * 115 g de sucre roux,
           * 150 g de pépites de chocolat blanc (choco blanc en tout p'tits morceaux),
           * 2 oeufs,
           * 250 ml de crème fraiche,
           * 6 cs d'huile ou de beurre fondu je n'ai pas mis.


Comment faire ?

           Dans un bol, mélanger : la farine, le cacao, la levure et le sel et enfin le sucre et les pépites.
           Dans un autre bol, battre légèrement les oeufs et y incorporer la crème.
           Faire un puit dans le mélange sec et y verser le liquide. Remuer délicatement, ne pas trop mélanger !
           Mettre la pâte dans des caissettes et cuire environ 15 min dans un four préchauffé à 190°C.
           Laisser refroidir sur une grille.

Avis des p'tits gourmands 
 
           A notre avis, ce sont les meilleurs muffins choco que nous ayons mangé depuis longtemps !! A faire et à refaire !!!!
           Je conserve mes muffins et autres cookies dans une boite en fer.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Super tes muffins, moi aussi je préfère casser les morceaux de chocolat!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> et puis, ça revient - cher ! :)<br /> <br /> <br />
M
<br /> j'en veux bien un! biises mciky<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> sers toi donc ! :)<br /> <br /> <br />
C
<br /> de délicieuses gourmandises<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci de ta visite ! bon samedi !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Chocolat blanc, chocolat noir, mes gloutons ne feraient qu'une bouchée de ces gourmandises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh les gourmands !<br /> meci de ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Quel plaisir de revenir sur ton blog avec des muffins au chocolat qui m'attendent!!! Très bel accueil hihi.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci à toi ! joyeux retour !<br /> <br /> <br />