Ma toute 1ére fois !

Publié le par stephimat

Ca y est ce soir c'était ma 1ére fois ! C'était tout doux ! Bon d'accord, on m'a un peu forcé la main mais je ne regrette pas !
Euh, vous pensez que je parle de quoi là ? J'espére qu'il n'y a pas de confusion, je vous parle de ma rencontre avec une courge ! lol
En effet, jusqu'à ce soir, je n'en avais jamais cuisiné !
Une connaissance m'en a donné une et m'a donné sa recette de Soupe de Courge .


Vous aurez besoin de

          * un beau morceau de courge,
          * de l'eau,
          * une Marmite de Bouillon Knorr poule ou un bouillon cube,
          * un peu de créme liquide.


Comment faire ?

          Eplucher et couper la courge en morceaux. La mettre dans la cocotte minute et mettre de l'eau à hauteur. Ajouter le bouillon. 
          Mettre sur le feu et à partir du sifflement, compter 15-20 min de cuisson.
          Avec la girafe, mixer la soupe.
          Dans l'assiette on peut ajouter un peu de créme.


Avis de la p'tite famille

          Pour une 1ére, on a beaucoup aimé ! Même sans la créme !
          Avis aux copinautes : si vous avez une autre recette de soupe de courge faites moi signe ! merci!!

Publié dans légume

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> pas mal la petite soupe .J'en connais une autre ou des autres mais il faut la mériter ma petite Steph.Par ex la soupe de courge aux moules mmmmmmmmm...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il faut participer au concour alors !! bisous<br /> <br /> <br />
&
<br /> excellent le 'tit dessin avec la crème !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> :) ! bonne soirée !<br /> <br /> <br />
P
<br /> la courge c'est top en plus plein de variétes moi j'en fait des desserts (prochain billet ! )en attendant et si tu aimes la peinture dans une assiette alors vite chez moi pour une émulsion toute en<br /> couleur !!Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je ne résiste jamais à une visite chez toi ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est ma préféré<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'en fait pas souvent des soupes maison !<br /> <br /> <br />
V
<br /> Je viens justement d en faire une, c'est super bon la courge !!!!<br /> bizz et bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> trés bon oui ! bisous !<br /> <br /> <br />