P'tits moelleux à la pâte de spéculoos & Nashi ...

Publié le par stephimat

Dés que j'ai vu les moelleux de Lolo et sa tambouille, j'ai voulu les goûter ! Je n'avais pas de pomme sous la main mais des Nashi (ce fruit mélange de poire et pomme).

 

nashi.jpg

 La photo n'est pas terrible mais j'ai sauvé le dernier pour pouvoir prendre une photo !

 

 

Vous aurez besoin de

 

           * 2 pommes nashi,

           * 1 oeuf,

           * 4 cs de fromage blanc,

           * 65 g de poudre d'amandes,

           * 65 g de sucre en poudre,

           * 65 g de maïzena,

           * 1 cc de levure chimique,

           * 3 bonnes cs de pâte de spéculoos.

 

 

Comment faire ?

 

           Peler les nashi et les couper en p'tits dés.

           Battre l'oeuf avec le sucre pour avoir un mélange mousseux. Ajouter la poudre d'amandes, la maïzena, la levure puis le fromage blanc, la pâte et enfin les nashi.

           Verser la pâte dans des caissettes puis les enfourner pour 20-25 min à 180°C (four préchauffé).

 

 

Avis des p'tits gourmands

 

          Miam ! A refaire très vite !

           

Publié dans goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> J'ai testé hier (mais avec des poires crassanes, j'ai pas trouvé de Nashi ce qui m'a beaucoup contrariée ! Lol) Personnellement j'ai trouvé l'amande trop présente (quantité que je réduirais la<br /> prochaine fois), mais sinon un vrai délice, mon copain a adoré et mon grand-père aussi ! Et si on a le feu vert de papy... Lol<br /> <br /> <br /> Merci encore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tant mieux si ça vous a plu !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ah les Nashis c'est le fruit "light" en question. Que de l'eau ! C'est s'hydrater en mageant  Par contre je<br /> n'avais pas du tout songer qu'on pouvait l'utiliser dans une recette...<br /> <br /> <br /> J'ai fais l'acquisition d'un pot de pâte à spéculoos (que l'amoureux a acheté juste pour savoir quel goût ça avait - sans commentaire !) et je me demandais comment j'allais l'utiliser... et ta<br /> recette est une excellente idée, dès que je peux je m'y attèle !<br /> <br /> <br /> La crème de spéculoos dans une tiramisu revisité, c'est pas mal non plus...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> à essayer ce tiramisu !! miam<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Super !!! miam miam !!! oublie pas de voter pour mon blog sur<br /> <br /> <br />  http://www.aftouch-cuisine.com/gastronomie-francaise.htm et allez dans blog en haut en violet !!! merci de votre participation !!! mon blog est passionbio !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miam miam, quel régal!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'en veux bien un ou deux de tes moelleux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre