Mon 1er clafoutis aux cerises...

Publié le par stephimat

...non, pas le 1er que je fais mais plutôt le 1er de la saison ! C'est un des desserts de l'été que nous adorons ! J'ai suivi une recette d'Eric Léautey.

 

clafouteric.jpg

 

Vous aurez besoin de

 

          * 500 g de cerises (dénoyautées pour moi),

          * 4 oeufs,

          * 50 cl de lait,

          * 100 g de farine,

          * 80 g 50 g de poudre d'amandes,

          * 180 g de sucre semoule roux.

 

 

Comment faire ?

 

         Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine,la poudre d'amandes bien mélanger. Ajouter peu à peu le lait tout en fouettant pour obtenir une pâte lisse.

         Dans un moule anti adhésif, mettre les cerises puis verser la pâte et enfourner à 180°C pour environ35-40 min.

 

 

Avis de la p'tite famille

 

        Un bon p'tit clafoutis !

        Et vous alors ? Avec ou sans les noyaux ?

Publié dans goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> essai comm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'en ai pas mangé souvent, le tien à l'air délicieux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci encore pour cette recette je viens justement de te faire un petit clin d'oeil sur mon blog, nous nous sommes régalés     il est excellent  !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> valou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> super ton clafoutis toi tu es courageuse car moi vais le faire mais ils auront les noyaux trop la flemme lol biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> tu me nargues avec ton clafoutis...<br /> <br /> <br /> encore un peu de soleil et les cerises de mon cerisier seront à point pour ma cueillette...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre