Un p'tit gâteau d'anniversaire aux couleurs d'un super héros !

Publié le par stephimat

Au mois de mai, le p'tit gars de la maison a fêté ses 3 ans à la crêche. Je lui avais donc préparé un gâteau Spiderman !
J'avais choisi de faire un gâteau au chocolat et aux poires !
Pour réaliser le Spiderman, j'ai jutilisé le Window color (méthode de chane). J'ai trouvé toutes les étapes sur le blog trés sympa :  "Aux Portes Du Paradis", où vous verrez de trés belles réalisations!!



Vous aurez besoin
         
           * 200 g de choc noir,
           * 150 g de beurre,
           * 100  g de sucre,
           * 3 oeufs ( jaunes et blancs séparés),
           * 130 g de farine,
           * 1 sachet de levure,
           * des poires au sirop égouttées et en p'tits dés (1 grosse boite).    


Comment faire ?

            Préchauffer le four à 180°C.
            Faire fondre le beurre et le choc en p'tits morceaux. Dans le mélange obtenu, ajouter le sucre et les jaunes d'oeufs puis la farine et la levure.
            Monter les blancs en neige ferme et les incorporer à la préparaton au chocolat. Enfin, ajouter délicatement les poires.
            Verser dans un moule  manqué (beurré s'il n'est pas antiadhésif), et enfourné pour 35-45 min.
            Attendre que le gâteau refroidisse pour y déposer Spiderman, dessiner la toile avec du chocolat blanc dans un cornet.

Avis de la p'tite famille de la crêche

             Gâteau trés moelleux !
             Par contre, si je le refais, je dois changer quelque chose ! P'tit monsieur est maintenant fan de Flash Mac Queen !! lol

             

Publié dans goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
très joli<br /> bise soso
Répondre
S
<br /> merci<br /> <br /> <br />
R
tu sais, j en ai fait un "cars" cette annee a la va vite: c est pas si dur que ca, surtout si tu t y prend a l avance...<br /> va voir l article sur mon blog, ya des liens sympas, surtout celui de manu<br /> bisous et j ai pas oublie ton cadeau: je cogite!!1
Répondre
S
<br /> merci des conseils! je cours sur ton blog !<br /> <br /> <br />
J
Il chanceux ton petit garçon d'avoir eu un aussi beau gateau pour son anniversaire! Et d'après la recette, je suis certaine qu'il était délicieux!!!!!<br /> Et merci d'être passer sur mon blog! à bientôt!
Répondre
S
<br /> merci à toi !<br /> <br /> <br />
B
Quelle belle réalisation, félicitation pour ce beau et bon travail!
Répondre
S
<br /> merci !<br /> <br /> <br />
C
Bravo, il est très réussi!! Ton petit bonhomme a du être très content et très fière!!
Répondre
S
<br /> ho oui il était fier !<br /> <br /> <br />