Un p'tit dessert qui plait à tous !

Publié le par stephimat

Depuis quelques temps, un nouveau produit a fait sa place dans mes placards ! il s'agit de l'agar-agar : l'algue qui remplace la gélatine ! et l'un des 1er dessert que j'ai réalisé avec, ce sont les Fameux Flambys maison de COJOCANO  (son blog les Petits Plats dans Les Grands) !



Vous aurez besoin de :
         * 1/2 L de lait entier (j'utilise d 1/2 écrémé),
         * 1 c.s d'arôme vanille,
         * 3 c.s de sucre,
         * 2 g d'agar-agar,
         * du caramel liquide.

Comment faire ?
         Dans une casserole, mélanger le lait, l'agar-agar, le sucre et l'arôme.
         porter à ébullition & laisser cuire 3 min sans cesser de remuer (en profiter pour ,comme moi, lire quelques pages de "Alors, heureuse?" de J.Weiner  !!).
         mettre du caramel dans le fond des moules puis remplir lentement avec le lait.
         mettre au frigo pour 3-4 h.

Avis de la p'tite famille
        On ne s'en lasse pas ! et puis y a pas à dire, le fait maison, c'est bon!!!

       

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> hum ! c'est une recette que j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> oh ils sont l'air suuuuuuuuuuuuperrrrrrrrrrrrrr bon tes petits flans...<br /> <br /> Je crois que je ne vais pas tarder à les tester...<br /> A+<br /> Jemlesiles<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> vas-y tu me diras ce que tu en penses !<br /> merci de ta visite!<br /> <br /> <br />
N
super bons ces flans, mais je n'arrive pas à mettre la main sur les moules!!!!
Répondre
S
<br /> je les ai trouvé dans le magasin "Du bruit dans la cuisine" à Lyon !<br /> <br /> <br />
C
Très réussis ces petits flamby maison!! j'en prendrais bien un pour le dessert...
Répondre
M
les petites mains .....du grand gourmand !! c trop chou !!<br /> yuuummmmmiiiii
Répondre